Logo de la ville de Labourse

Pôle Culturel

Votre voix compte

Pour mieux adapter les usages et les services proposés à la médiathèque, nous vous proposons de répondre à deux questionnaires :

Vous avez un enfant ? Il peut également donner son avis sur la médiathèque et communiquer sur ses envies : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/039b8f74

 

Le pôle culturel à venir n’a pas encore d’identité. Un comité d’élus, de représentants associatifs, d’enseignants et d’agents de la commune a remué ses méninges pour vous proposer trois idées de nom : à vous de voter pour votre préféré ! https://form.dragnsurvey.com/survey/r/47675092

La Mine : mine de rien, sans mine un crayon fonctionne moins bien pour écrire un livre ou une partition et, sans la mine, Labourse aurait eu une histoire bien différente. Mine de charbon en hommage aux mineurs de la fosse 6, mine d’or en référence au contenu de la médiathèque, La Mine deviendra source de connaissance mais également un lieu chargé de chaleur humaine comme l’était la fosse.   

 

Le Diapason : les musiciens le savent, pour jouer ensemble il faut accorder les instruments. Le diapason donne le La, un son de référence qui permet à tous de jouer en harmonie. Le pôle culturel sera cet outil qui permet d’accorder le savoir et la musique, d’apporter de l’harmonie dans la vie quotidienne des usagers.

 

Le Cuivre : on a tous quelque chose en nous issu du cuivre, oligo-élément essentiel. Choisi pour habiller la façade car sa couleur rappelle la brique du nord mais également les instruments de musique, le cuivre est le premier métal façonné par l’Homme il y a plusieurs millénaires, apportant une meilleure qualité de vie. Ouvert à tous, le Cuivre apportera de nouvelles pratiques, dans le souci de contribuer positivement au quotidien des habitants .

 Merci beaucoup pour votre participation !