Le Multi-accueil « L’île aux enfants »

Retrouvez ci-après les renseignements concernant le multi-accueil « L'île aux enfants »

Façade structure MAC

Bienvenue au multi-accueil « L’île aux enfants » de Labourse

Horaires d’ouverture

C’est une crèche municipale de 28 places par jour pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Il est ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

L’accueil peut être régulier ou occasionnel. Un accueil périscolaire est proposé le mercredi et les vacances scolaires pour les enfants en petite section de maternelle. Il démarre par une période d’adaptation afin de permettre à l’enfant de faire progressivement connaissance avec les professionnels, les autres enfants et se familiariser avec le nouveau lieu d’accueil.

enfants jeux mac 1
enfants jeux mac 2
enfants jeux mac

La vie à la crèche

Ses missions principales sont de veiller à la santé, à la sécurité, au bien être et au bon développement des enfants accueillis. Pour cela, le multi-accueil offre un environnement chaleureux, ponctué de repères dans l’espace et dans le temps. Le rythme individuel des jeunes bébés est respecté. Au sein de la structure, les enfants peuvent profiter des différentes activités et temps d’éveil proposés et organisés par l’équipe : des activités manuelles, des ateliers de langage, des jeux d’extérieurs, des jeux d’éveil, des jeux de psychomotricité, des ateliers culinaires…

Les enfants peuvent également évoluer librement en salle de jeux où les jouets sont variés et lui permettent d’explorer et expérimenter à son rythme.

Les familles sont accueillies lors de deux fêtes annuelles en juin et à Noël, afin de partager un moment convivial au sein du lieu d’accueil de leur enfant. Des ateliers parents-enfants sont ponctuellement organisés, des temps « portes ouvertes », des accueils café qui permettent des temps d’échanges entre parents et enfants ainsi qu’entre parents et professionnels.

enfants jeux mac 3

Partenariat avec l’école maternelle « Les Capucines »

Un partenariat est mis en place avec l’école maternelle « Les Capucines » en vue de favoriser la première rentrée scolaire des tout petits :

-Les enfants participent en mars au spectacle organisé pour les enfant au sein de l’école.

-Les enfants sont invités à 3 temps d’immersion en juin dans les 3 classes de petite section.

Le Relais Assistantes Maternelles :

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) propose une animation dans les locaux du multi-accueil 2 lundis matin par mois. Lien vers la page « Relais Assistantes Maternelles »

Le tarif horaire :

Le tarif horaire se calcule selon un barème fixé par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.

Il tient compte des revenus des familles et du nombre d’enfants à charge. Il inclut les repas, les goûters, les couches et les produits d’hygiène.

Le barème est le suivant :

0,06 % pour un enfant

0,05 % pour 2 enfants

0,04 % pour 3 enfants

0,03 % pour 4 enfants

Modalité d’inscription :

Les modalités d’inscription :

Pour pré-inscrire son enfant, il suffit de remplir et remettre à la directrice une fiche de pré-inscription.

Elle est disponible sur place au multi-accueil ou sur le site.

pré-inscription multi-accueil

Format: PDFPoids: 523,13 ko

Télécharger

Le délai d’attente pour obtenir une réponse est variable, il dépend de la date et du type d’accueil souhaités et de l’âge de l’enfant. Les familles laboursoises ont priorité sur les demandes extérieures.

photo MAC extrieure

Contact :